Une assistante administrative indépendante peut exercer la plupart de ses prestations en télétravail.
En effet, la technologie nous permet aujourd’hui de travailler pour vous depuis notre domicile.
Voici 5 activités qu’une assistante administrative indépendante peut prendre en charge à distance:
1. La gestion d’agenda
Avec un agenda informatique, comme le Google Agenda, par exemple, il vous est possible de le partager et de déléguer sa gestion à une ou plusieurs personnes. La synchronisation se fait en temps réel, et chaque personne y ayant accès peut le consulter, ajouter ou supprimer des rendez-vous.
Déléguer l’agenda c’est plus de temps pour le cœur de votre métier, un gain d’argent et une tranquillité d’esprit.
2. La gestion des mails
Le mail est aujourd’hui un des moyens de correspondance les plus utilisés. Un outil performant dont on ne peut plus se passer mais qui peut vite devenir un gros mangeur de temps. Tout indépendant le sait, lire et répondre aux mails de ses clients c’est long et on peut vite prendre du retard. Or la réactivité est une des clés qui vous permet d’être crédible aux yeux de vos clients.
Tout comme les agendas, la gestion de votre boîte mail peut être déléguée et prise en charge à distance.
Une assistante administrative peut donc trier, traiter et classer les mails reçus.
3. Dactylographie
Quand on imagine le travail d’une secrétaire, on la voit souvent en train de taper à toute vitesse sur son clavier sans le regarder. C’est une partie du travail très importante, qui permet un réel gain de temps lorsqu’il est pratiqué par une professionnelle.
Voici quelques exemples de travaux de dactylographie :
- Retranscription de fichiers audio (Pour les notaires, avocats, médecins par exemple)
- PV de réunions
- Mise à jour de textes pour des sites internet ou les réseaux sociaux
- Rédaction de courriers types
- Rédaction de documents tels que règlements de travail
- …
4. Encodage de données
Voici encore une activité chronophage, encoder des données! Cela peut aller d’une liste de prix à une liste de produits en passant par une base de données clients, mais aussi des données à des fins statistiques.
5. La gestion du téléphone
Encore un outil performant dont on ne sait plus se passer! Mais pendant que vous êtes au téléphone, vous êtes coincés, vous ne faites rien d’autre. Quand le téléphone sonne toute la journée, cela peut vite devenir un enfer.
Une assistante administrative peut réceptionner vos appels et les traiter, pour ça rien de plus simple, il suffit d’utiliser le transfert d’appel.
En plus, votre assistante peut aussi relancer vos clients, pour des devis en attente et des factures impayées.
Alors ?
Convaincus par l’une de ces solutions ou plusieurs ?
En tout cas, réfléchissez-y, gagner du temps c’est gagner de l’argent.