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Comment Gagner en crédibilité en tant qu’indépendant ?

Lorsqu’on est indépendant, il est important d’être cohérent et fiable aux yeux de nos clients.

Aujourd’hui, je vous donne 3 pistes pour gagner en crédibilité en tant qu’indépendant

  • Développer une image de qualité

L’image que vous allez véhiculer est très importante. Vous êtes votre entreprise et il faut donc qu’elle vous ressemble, qu’elle porte vos valeurs, votre personnalité, votre ambition, votre dynamisme, votre âme. Votre image doit aussi refléter votre expertise, vos compétences et surtout votre ingéniosité. 

Selon moi, une image de qualité est un gage d’authenticité. Une fois que cette fondation est en place, il s’agit de définir comment la mettre en forme avec, par exemple, un logo, un site web, des contenus bien ficelés, en bref: une communication efficace et qui vous ressemble.

  • Soigner son process client

Ce point consiste à savoir exactement quoi faire, quand le faire, pourquoi, avec qui, dans quel délai et avec quels outils. Il s’agit en quelque sorte d’un scénario type que vous mettrez en place pour chaque client. Par exemple, il faut que vous sachiez quoi faire et dans quel ordre lorsque vous recevez une demande de devis.

Ce process doit bien sûr évoluer régulièrement en fonction de votre business et de vos clients. Quand on maîtrise son process, ça se sent et c’est un gage de crédibilité.

Si votre client détecte des incohérences, il va se méfier et prendre de la distance, ce qui n’est pas votre objectif.

  • Etre sincèrement fiable

Le cœur de votre business est votre conscience professionnelle car c’est ce qui vous définit en tant qu’entrepreneur. Cela passe par plusieurs actions, dont voici quelques exemples :

  • Respecter les deadlines et vos engagements
  • Etre réactif dans les réponses aux mails
  • Etre réactif de manière générale
  • Gérer les imprévus
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Faire preuve de diplomatie
  • Etre transparent dans votre communication

Tout ceci fait de vous un entrepreneur fiable aux yeux de vos clients.
Il ne faut donc rien négliger. 

Cependant, je conçois que tout ceci ne soit pas simple pour un entrepreneur. Ce n’est peut-être pas votre tasse de thé de vous organiser, de penser à tout, d’être disponible. Vous n’avez peut-être pas le temps de vous attarder sur tout ces détails.

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se faire aider, c’est ça aussi la crédibilité, savoir où sont nos limites et savoir se faire accompagner par les bonnes personnes.

Assurer votre crédibilité auprès de vos clients, cela fait partie de mon métier! Alors n’hésitez pas à me contacter 😉

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